dimanche 24 juillet 2016

Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc

Couverture Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc 
Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc
de Tessa Dare
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 377 pages
Prix : 7.40 €

Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.

  • Mon avis :
Isolde Goodnight, surnommée Issy, se retrouve sans le sou. Son père était un écrivain connu mais tous ses biens ont été légués à son cousin, seul héritier mâle possible. Alors qu'Izzy est désespérée, une lettre inattendue lui annonce un héritage d'un oncle/parrain. Pleine d'espoir, Izzy se rend au rendez-vous à Gostley Castle. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. On lui apprend qu'elle n'a pas hérité d'une coquette somme, mais du château délabré dans lequel elle se trouve. Cerise sur le gâteau : l'ancien propriétaire des lieux, le duc de Rothbury, conteste cet héritage et refuse de partir.

Je connaissais un peu la plume de Tessa Dare pour avoir lu une autre de ses sagas (« Les demoiselles de Spindle Cove ») et je l'avais trouvée très agréable. Toutefois, avec cette nouvelle série, je dois avouer que là, je suis complètement charmée !
Tessa Dare revisite le conte de “ La Belle et la Bête ” avec succès, en y ajoutant une petite touche d'humour et de folie. Rassurez-vous, on ne tombe jamais dans le loufoque, on reste dans le "gentiment fantasque" ;)
Les évènements s'enchaînent, à chaque chapitre on a envie de tourner la page pour en recommencer un autre. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant (pas même une seule longueur dans le roman !) et j'ai englouti ce premier tome en quelques heures. J'ai été totalement prise par l'histoire de ces deux personnages complètement géniaux à suivre !

Les deux personnages nous offrent des joutes verbales délicieuses agrémentées de répliques piquantes bien senties. J'ai souvent ri et souri à la lecture de ce roman !
Izzy est une femme de caractère, une battante. Elle a peut-être évolué dans un monde de conte de fées, baignée dans les récits héroïques de son père, mais elle n'est pas pour autant naïve. Son côté déterminé va tout de suite coincé avec la personnalité de Ransom.
Parlons-en de Ransom ! Au début de notre histoire, c'est un vrai mufle. Il fait tout pour chasser Izzy de son château et n'est pas tendre avec elle (pourtant, elle n'a nulle part où aller ! Un mufle je vous dis !). Et pourtant, au fil des pages, le charme opère ! On tombe amoureuse de Ransom. Heu, Izzy tombe amoureuse de Ransom ;)

Pour conclure, « Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc » a été un véritable coup de coeur ! Tout est réuni pour passer un excellent moment : une intrigue addictive, des héros attachants et une écriture très fluide ! Rendez-vous très bientôt pour le deuxième tome.
D'ailleurs, le deuxième tome, intitulé « Des fleurs pour la mariée », est sorti le 6 juillet ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire