vendredi 8 juillet 2016

Splat #19 et #20

Splat a un nouvel ami
Splat adore la glace
de Rob Scotton
Editeur : Nathan
Albums : 32 pages
Prix unitaire : 5.95 €

  • Mon avis :
Splat revient dans deux nouvelles aventures : « Splat a un nouvel ami » et « Splat adore la glace ».
Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux il y a quatre ans, toute la famille l'a adopté. Gabriel (8 ans) adore retrouver Splat dans toutes ses aventures et Jack également (3 ans et demi). C'est donc avec grand plaisir que mes fils ont accueilli ces deux nouveaux livres dans leur bibliothèque. 
 
Dans « Splat a un nouvel ami » un nouveau personnage fait son entrée ! En effet, le frère de Harry Souris, Willy Souris, a accepté de venir leur rendre visite. Harry et Splat sont tous les deux surexcités et s'activent dans tous les sens pour être aux petits soins de Willy qui va bientôt arriver. Malheureusement, il y aura des imprévus. Mais rassurez-vous, ça fini toujours bien avec Splat :)
 
Dans « Splat adore la glace », Splat et ses camarades de classe vont visiter une usine de glaces. Ils salivent d'avance à l'idée de déguster toutes les glaces, mais sur une fois place, ils ont surtout le droit à de la parlotte de la part du Directeur de l'usine. Notre héros duveteux fini par s'endormir et... patatra ! Il appuie sur un bouton rouge qui déclenche une catastrophe.
 
Ces deux histoires sont, une fois de plus, vraiment réussies : mignonnes et tendres. Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Le tout est raconté avec humour, et Splat est toujours aussi gaffeur. C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques et les couleurs absolument géniales.  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire