vendredi 26 août 2016

Fenêtre sur : exploration et découvertes

Fenêtre sur Exploration et découvertes 
Fenêtre sur : exploration et découvertes
Emily Bone et Steve Scott
Editeur : Usborne
Documentaire : 16 pages
Prix : 11.50 €

  • Mon avis :
C'est un livre que je conseille à tous les enfants à partir de 6 ans, et leurs parents ! Il est idéal pour une première approche du monde sur le thème des grands explorateurs.

Chaque double page se concentre sur un thème : les premiers explorateurs, les longs voyages, par-delà les océans, la nature, les continents, la courses aux pôles, les dernières frontières et le toit du monde.
L'enfant pourra découvrir : le long voyage de Marco Polo de l’Italie jusqu’à la Chine en 1271, le tour du monde en 28 ans d’Ibn Battuta, Christophe Colomb et la découverte du Nouveau Monde, la course aux pôles, la conquête de l’espace etc...

C'est un ouvrage interactif avec plus de 70 rabats à soulever. Ainsi, l'enfant ne s'ennuie pas et prend plaisir à découvrir des informations passionnantes, sous forme de jeu, tout en apprenant.

Les explications sont claires et simples, les dessins aident beaucoup à la compréhension. Il y a certaines choses un peu compliquées à retenir (même pour un enfant de 6 ans) notamment tout ce qui concerne les dates, les distances... Mais globalement, le livre reste accessible. C'est une vraie mine d'informations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire