Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 9 septembre 2016

Tchoupi chante les comptines des animaux

Tchoupi chante les comptines des animaux
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan
Livre sonore : 12 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :

« Tchoupi chante les comptines des animaux » est un livre sonore qui plaît beaucoup à mon fils Jack (3 ans et demi). Il connaît déjà la plupart des chansons grâce à l'école, et c'est justement ce qui lui plaît. Il peut ainsi chanter en même temps que Tchoupi ;)

Il y a au total 5 comptines à découvrir :
- Trois p'tits minous
- Un éléphant qui se balançait
- Petit escargot
- Dans la forêt un ouistiti
- La fourmi m'a piqué la main

Les chansons sont faciles à chanter et à retenir, surtout que la plupart sont courtes.

Le livre tout carton aux coins arrondis permet une manipulation par les petits. De plus, les pastilles sonores à toucher sont suffisamment sensible pour les petites mains malhabiles (si jamais vous faites découvrir ce livre avant 3 ans à votre enfant).

Il y a un bouton "on/off" à l'arrière du livre et j'avoue que cela est bien pratique. Cela évitera que la pile ne s'use trop vite ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire