dimanche 9 octobre 2016

Dokéo : Les tops de la France

 
Dokéo : Les tops de la France
Editeur : Nathan
Documentaire : 320 pages
Prix : 14.90 €

  • Mon avis :
« Dokéo : les tops de la France » est un livre documentaire qui s'articule autour de 4 grands thèmes :

¤ géographie : qui regroupe des informations générales sur la France (les paysages, les climats, la biodiversité, la langue, la ville/la campagne...), une exploration des différentes régions, les grandes villes, les divers sites que l'on peut trouver dans notre pays (les vignobles, la Camargue, le mont Blanc, le bassin minier...).

¤ monuments : on découvre les monuments à travers les âges (de la préhistoire à nos jours) avec : la grotte de Lascaux, les arènes de Nîmes, Notre-Dame de Paris, le château de Blois, le stade de France, le viaduc de Millau...

¤ histoire : cette partie nous permet de voir les grandes périodes de l'histoire, de la préhistoire au XXIe siècle, avec l'homme de Cro-Magnon, la bataille d'Alésia, la peste noire, le sacre de François Ier, Napoléon Ier, le roi Soleil, l'abolition de la peine de mort...

¤ rois et reines : on découvre les monarques de France du Moyen-Âge au XIXe siècle. Ils sont tous passés en revue : Pépin le Bref, Philippe IV le Bel, Catherine de Médicis, Marie Antoinette, Charles X... Il y a également un zoom sur les dynasties et les résidences royales.

A la fin du livre, il y a un quizz (avec les réponses) et un index (pour s'y retrouver plus facilement).

« Dokéo : les tops de la France » est donc un livre documentaire riche en informations et tout à fait adapté aux enfants à partir de 8/9 ans. On apprend tout en s'amusant, c'est l'idéal. De plus, les parents eux aussi apprennent des choses ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire