mercredi 12 octobre 2016

Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine

Couverture Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine 
Sunshine, tome 2 : Le réveil de Sunshine
de Paige McKenzie
Editeur : Hachette
Broché : 285 pages
Prix : 15 €

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome, car vous pourriez vous spoiler sur les évènements qui se déroulent dans le premier opus.

Nous retrouvons Sunshine le jour de la rentrée, après les vacances d'hiver. Un soir, alors qu'elle va chercher sa mère à son travail à l'hôpital, Sunshine est assaillie par plusieurs esprits à la fois et se retrouve en urgence vitale. Sunshine n'ose pas dire la vérité à sa mère sur sa condition d'aël-mat, de peur que celle-ci la voie autrement que comme "sa fille chérie". Pourtant, lorsqu'Aidan, son père adoptif, débarque dans sa chambre d'hôpital, Sunshin n'a d'autre choix que de révéler la vérité à sa mère. Pour sa sécurité, Sunshine part dans un centre d'entraînement pour aël-mat dans un coin perdu du Mexique.

J'avais bien aimé le premier tome, même si je n'avais pas du tout été convaincue par le côté flippant que l'on voulait nous vendre. Pour moi, le tout restait quand même très gentillet. Toutefois, l'univers et l'aspect fantastique étaient totalement maîtrisés et j'avais passé un bon moment. Je ne brûlais pas vraiment d'impatience concernant la suite, mais je dois avouer que j'ai été ravie de lire « Le réveil de Sunshine ».

L'écriture est toujours aussi fluide. Par conséquent, j'ai dévoré très vite ce roman. L'univers s'étoffe, se complexifie et je dirais même, se bonifie. Certes le récit ne déborde pas vraiment d'action, mais les évènements intéressants sont tout de même présents et les diverses révélations ont suffit à maintenir mon intérêt éveillé jusqu'au bout.

De plus, notre héroïne prend de l'assurance. Elle a un petit côté "tête brûlée" que j'aime beaucoup car elle ne tombe jamais dans les décisions stupides. Sunshine est courageuse et j'ai adoré la voir évoluer.
Nolan est un peu absent et je le regrette, mais au final, cela n'a fait que renforcer sa relation avec Sunshine.
D'autres personnages font leur apparition et j'ai été ravie d'apprendre à les connaître. J'espère qu'ils resteront bien présents dans le prochain tome, aux côtés de notre héroïne.

En conclusion, ce deuxième tome est, à mon sens, une réussite. Très différent du premier, il permet davantage de s'immerger dans l'univers mis en place par l'auteur. Le tout s'enchaîne avec fluidité et la fin m'a donné très envie de lire la suie, j'ai hâte !

1 commentaire:

  1. J'avais vu des avis mitigés sur le tome 1, mais un peu mieux sur le tome 2, ce que tu as l'air de confirmer, difficile je finirai peut-être par me laisser tenter

    RépondreSupprimer