mardi 29 novembre 2016

L'anniversaire d'Edmond et La chasse au tuc-tuc-tuc

L'anniversaire d'Edmond
La chasse au tuc-tuc-tuc
d'Astrid Desborde et Marc Boutavant
Editeur : Nathan
Album : 32 pages
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
Dans « L'anniversaire d'Edmond », notre petit écureuil se sent bien aujourd'hui, car c'est son anniversaire. D'ailleurs, il se sent bien plus grand qu'hier ! Il enfile sa superbe toque de pompons, sa nouvelle cape toute rouge et il sort rejoindre ses amis. Oui mais voilà, ils semblent tous avoir oublié que ce jour est spécial... quelle déception pour Edmond !

Dans « La chasse au tuc-tuc-tuc », Edmond l'écureuil n'arrive pas à dormir. Pourtant, il ferme bien les yeux ! D'un coup, il entend un drôle de bruit "tuc tuc tuc". Edmond rejoint son voisin Georges Hibou, et ils décident de partir à la chasse pour trouver d'où vient ce drôle de bruit...

Comme toujours avec Edmond, nous nous retrouvons face à deux belles histoires d'amitié. Le petit écureuil et ses acolytes sont des amis soudés, qui adorent jouer et partager des moments ensemble.
« L'anniversaire d'Edmond » est plus "classique" tandis que « La chasse au tuc-tuc-tuc » traite d'un sujet un peu plus "sérieux" : la peur du noir. Je le trouve très chouette pour montrer aux enfants que la nuit est belle et pleine de "trésors" !

Le texte est toujours aussi tendre et drôle, et les personnages vraiment attachants.
Quant aux illustrations, je retrouve avec plaisir le coup de crayon de Marc Boutavant. J'adore le camaïeu de couleur qu'il utilise. Le tout est harmonieux, joli et pétillant.

Une fois de plus, les auteurs nous offrent deux histoires très mignonnes que je conseille aux enfants à partir de 4 ans ;) D'ailleurs, je vous conseille toute la collection, qui regroupe plusieurs aventures de ces animaux à différentes périodes de l'année (toutes les saisons sont représentées, c'est vraiment chouette).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire