mercredi 2 novembre 2016

Mes imagiers sonores : Les animaux / La ville

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/1b/d7/7c/8181531/1540-1.jpghttp://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/1c/d7/7c/8181532/1540-1.jpg 
Mon imagier sonore des animaux : Houuuuu !
Mon imagier sonore de la ville : Vroum !
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc animé
Cartonné : 17 pages
Prix unitaire : 14.90 €

  • Mon avis :
Ces deux nouveaux Kididoc s'articulent autour d'un nouveau concept : mélanger l'imagier animé avec le livre sonore. C'est vraiment chouette pour les plus petits lecteurs, à partir de 6 mois.

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Il en va de même pour le vocabulaire utilisé, qui est à la portée des petits lecteurs. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page (à faire avec le doigt, très facile donc), pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Chaque animation est accompagnée d'un bruit. Pour « Mon imagier sonore des animaux » on retrouve : le croassement de la grenouille, le bruit du pivert ou celui du sanglier. Pour « Mon imagier sonore de la ville » on retrouve le bruit du camion de pompier, celui du pigeon, ou la sonnette du vélo.
A la fin des ouvrages, il est proposé à l'enfant un jeu d'imitation : à lui de refaire les bruits qu'il a rencontrés :)

Le format carré et arrondi ainsi que les pages tout-carton permettent une manipulation sans danger pour les petites mains.

Jack (presque 4 ans) est très fan des imagiers et des livres sonores. C'est donc le combo parfait pour lui !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire