mercredi 4 janvier 2017

All I Want for Christmas

All I Want for Christmas
d'Emily Blaine
Editeur : Harlequin
Poche : 234 pages
Prix : 6.90 €

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'ai craqué pour Emily Blaine en lisant « Dear you » en début d'année. Finir l'année 2016 avec un autre roman de l'auteur, et qui en plus est sur le thème de Noël, c'est une chouette coïncidence non ?

« All I Want for Christmas » est une petite romance fleur bleue qui se déguste comme un bon chocolat pendant une soirée d'hiver (ou même toute une boîte, si vous voulez !). Pour ma part, j'ai dévoré cette histoire, à tel point que j'en ai attrapé des cernes (je ne voulais pas aller me coucher avant la fin !).

Yann et Emma sont amis depuis dix ans. Une belle amitié, évidente et complice. L'univers d'Emma est bousculé lorsque Yann lui avoue qu'il veut plus que de l'amitié. J'adore quand les personnages se connaissent déjà et qu'ils "découvrent" leurs sentiments. Cela donne une dimension plus réelle et plus intense à leur relation.
De plus, j'ai trouvé Yann très touchant, prévenant, juste ce qu'il faut de jaloux, bref, c'est presque l'homme parfait. L'auteur ne nous le vend pas comme tel, mais c'est ce que l'on ressent. Yann est parfait pour Emma, tout simplement. Emma est une jeune femme douce et drôle, et je me suis très vite attachée à elle.
C'est une très belle histoire, qui m'a souvent fait sourire. Certaines choses vont un peu vite entre eux (même pour des gens qui se connaissent depuis dix ans) mais cela ne m'a pas non plus gâché ma lecture. 

En bref, « All I Want for Christmas » est une romance à découvrir en période de fêtes, mais pas seulement. Si vous aimez la romance, vous la dévorerez tout au long de l'année sans soucis ;) C'est une histoire à la fois simple et belle !

1 commentaire:

  1. Je le note pour noël prochain :D C'est bien le genre de livre que j'aime lire pendant les fêtes.

    RépondreSupprimer