lundi 2 janvier 2017

Bilan de l'année 2016



Bilan de l'année 2016

  • Mes livres lus :

Cette année j'ai lu 189 livres au total. Je m'étais fixée 160 livres avec le Goodreads challenge 2016.
Je suis contente d'avoir réussi à atteindre mon objectif, et même de le dépasser un peu :)
Pour l'année 2017, je vais me fixer la limite de 150 romans. Je dois subir deux interventions chirurgicales et je ne sais pas si je vais avoir l'envie/le courage de lire autant que cette année.
Vous pouvez retrouver le détails de mes bilans mois par mois, en cliquant par ici.

  • Challenges et projets :

Pour l'année 2016, je m'étais seulement engagée dans le Challenge Mystère chez Frogzine, et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, j'ai remis ça pour 2017 !

A cause de mon opération du dos début 2016, je n'ai pas pu me rendre au Salon du livre de Paris. Je pensais pouvoir me rendre au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fin 2016, mais je n'ai pas pu. Mon mari travaillait tout le week-end et je ne me voyais pas venir avec mes enfants (traîner toute la journée dans une librairie géante, ils n'auraient pas survécu lol).
J'espère pouvoir me rendre au Salon de Paris cette année, mais je dois subir deux opérations et je n'ai pas encore les dates. Du coup, je ne fais pas spécialement de plans à ce sujet.

  • Ma pile à lire :

Ma pile de livres à lire s'élève à 353 livres, ce qui me fait + 108 livres par rapport à l'année dernière (j'étais à 245 livres dans ma PAL au 1er janvier 2016).
Pour 2016, je m'étais engagée à ne pas trop acheter de livres et j'ai plutôt bien réussi. J'ai reçu beaucoup de services de presse (d'ailleurs, je bénis mes partenaires !) et également un gros cadeau de la part d'une amie qui m'a envoyé plus d'une quarantaine de livres, pensant à ma convalescence très longue après mon opération du dos (je ne la remercierai jamais assez pour sa gentillesse).

  • Le coin des enfants :

La section livres pour enfant du site, intitulée « Le coin des enfants » est toujours en développement et je suis contente de voir que mes enfants (Jack 4 ans et Gabriel 8 ans et demi) prennent autant de plaisir que moi à découvrir des livres. 

  • Mon TOP 15 de 2016 :

.......
Couverture Off-Campus, tome 1: The Deal
Couverture Chroniques Lunaires, tome 4 : WinterCouverture First LoveCouverture Les Sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempêteCouverture Les Sept Soeurs, tome 1 : Maia
Couverture Red rising, tome 2 : Golden SonCouverture La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le ducCouverture Comme la mer en hiver / La mer en hiverCouverture Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Withechapel
Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

 

Je vous souhaite une très belle année 2017.

6 commentaires:

  1. Coucou! et bonne année! Je ne savais pas que tu avais des problèmes de dos toi aussi, je compatis et j'espère que tes opérations se passeront bien et que tu iras mieux apres! Je vais commencer the deal, je suis reconfortée en le voyant dans ton top! A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène ! Tu souffres du dos toi aussi ?
      Je me suis fait opérer d'une hernie discale, manque de bol elle est revenue et il faut réopérer pfff.

      Supprimer
    2. Oh ma pauvre :o c'est rare quand tu dois te refaire opérer de nos jours j'espère que ca ira! J'ai aussi eu une hernie discale bilatérale, opérée en juillet 2014. Ca va mieux au niveau des compressions sur les nerfs mais j'ai toujours régulièrement mal au dos. Tu dois te refaire opérer quand?

      Supprimer
    3. Oui, le neurochirurgien m'a dit que j'avais vraiment pas de bol. En cas d'exérèse de hernie discale (la mienne aussi est bilatérale) il y a 20% de récidive, mais au bout de plusieurs années.
      Normalement je dois d'abord subir une sleeve gastrectomie (si la sécurité sociale accepte) et pour mon dos je vais voir. Si avec 20 kg en moins, j'ai moins mal, je laisse l'opération en suspend. Si j'ai toujours aussi mal, je pense que pour le dos ce sera en 2e partie d'année (le temps de laisser mon corps se remettre de l'opération pour la sleeve).
      Le neurochirurgien n'est pas hyper optimiste car le disque est tellement ressorti qu'il "déplace" et comprime mes nerfs. On verra !
      Bon courage avec tes douleurs de dos. C'est l'enfer au quotidien !

      Supprimer
  2. Joli bilan :) Je te souhaite une bonne année et bon courage pour tes opérations !

    RépondreSupprimer