Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 3 janvier 2017

Hard Ink, tome 2 : Fais-moi mâle

Couverture Hard Ink, tome 2 : Fais-moi mâle
Hard Ink, tome 2 : Fais-moi mâle
de Laura Kaye
Editeur : Milady
Poche : 475 pages
Prix : 7.90 €

Depuis que Shane McCallan, au corps divin, est entré dans le club où Crystal Dean travaille, il n’a pas caché son intérêt pour cette dernière. Mais sous l’emprise d’un homme malhonnête, Dean ne pense qu’à protéger sa sœur et doit tenir Shane à l’écart. Ce dernier, quant à lui, doit se concentrer pour aider un ami qui s’est lancé dans une opération dangereuse. Or, il est incapable de se détourner de Crystal qui refuse de s’ouvrir à lui. Dommage, car il est le seul capable de les sauver. Tout ce qu’elle a à faire est de céder à la tentation…

  • Mon avis (en quelques mots) :
Le premier tome, « De plus en plus mâle » était un roman vraiment pas mal. Le récit servait surtout d'introduction et de préparation à la saga, c'est pourquoi ce n'avait pas été un coup de coeur. Toutefois, l'intrigue était prenante et les personnages principaux attachants.

J'ai dévoré « Fais-moi mâle » ! On reprend l'intrigue un peu avant la fin du premier tome. Ça permet de se remettre dans le bain (j'ai lu le premier tome à sa sortie, en juin !) et ça permet aussi de faire plus ample connaissance avec l'héroïne, Crystal (ou Sara).
Notre groupe de héros sont en guerre contre Jimmy Church, chef du plus dangereux gang de Baltmore. Ils forment une vraie équipe, on voit les liens qui se soudent entre eux. Ils ont certes encore des choses à digérer par rapport à leur passé donc leurs relations en sont pas parfaites, mais ça donne du piment.

L'intrigue principale est très prenante, elle s'entremêle avec la  relation entre Crystal et Shane. Ils sont entourés d'une belle galerie de personnages secondaires. L'auteur nous offre également deux petites intrigues parallèles, très bien ancrées dans le récit : celle de Shane et sa soeur Molly, et celle de Crystal et sa soeur Jenna.

En bref, ce deuxième tome est meilleur que le premier (que j'avais déjà beaucoup aimé). L'histoire, les personnages attachants et la plume addictive de l'auteur ont permis un carton plein et un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome (qui n'a pas encore de date de publication en VF).

Cliquez sur la couverture ci-dessous pour lire mon avis sur le premier tome :
Couverture Hard Ink, tome 1 : De plus en plus mâle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire