Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 21 février 2017

199 animaux marins en images

199 choses sous la mer en images 
199 animaux marins en images
de Véronique Duran et Nikki Dyson
Editeur : Usborne
Imagier : 16 pages
Prix : 5.95 €

  • Mon avis :
Les animaux fascinent les jeunes enfants, mais je dois avouer que l'on retrouve souvent les mêmes thématiques dans la littérature enfantine (la ferme, le zoo, etc). Cette fois-ci, on change de décor avec les animaux marins :) Original n'est-ce pas ?

C'est un grand album (24.5 cm) mais il n'est pas très large (13.5 cm) du coup il est facilement manipulable par les plus petites mains. Jack, qui a 4 ans et demi, n'a pas eu besoin de mon aide pour feuilleter cet ouvrage (car en plus, les pages sont cartonnées) et il aime beaucoup me montrer qu'il se débrouille seul. C'est donc lui qui a guidé notre "lecture" ;)
Nous regardons pas mal de documentaires animaliers sur la chaîne Nat Geo Wild, Jack connaissais donc déjà plusieurs espèces.

L'imagier s'articule autour de plusieurs petits thèmes. On retrouve "les classiques" avec par exemple les différents requins, les baleines et dauphins, divers poissons...etc Mais aussi des animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir dans les imagiers : ceux du récif coralien, la forêt sous-marine les abysses...etc.
Les dessins sont très jolis et réalistes.

Un ouvrage que je recommande à tous les petits curieux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire