vendredi 17 février 2017

Mes premières histoires de la Bible

 
Mes premières histoires de la Bible
Auteur : V. Aladjidi, C. Pellissier
Illustrateur : H. Chetaud
Editeur : Nathan
Collection : Avant d'aller dormir
Prix : 14.95 €

  • Mon avis :
Après « Cinq minutes de câlins avant d'aller dormir » et « Cinq minutes avant d'aller dormir », un nouveau livre est paru dans la collection et s'intitule « Mes premières histoires de la Bible ».

Comme les autres titres de la collection, l'ouvrage se présente sous la forme d'un grand livre renfermant plusieurs petits livres à ranger dans son emplacement. Dans « Mes premières histoires de la Bible » vous retrouverez au total 7 histoires de la Bible à lire/expliquer aux tout-petits.

Voici la liste des histoires :
- Adam et Eve
- L'arche de Noé
- La merveilleuse histoire de Noël
- Moïse sauvé des eaux
- David, le petit berger
- Jésus et les enfants
- La joie de Pâques


Au delà de l'aspect religieux, vous pouvez très bien présenter ces ouvrages à vos enfants comme de simples contes. En effet, il n'est pas nécessairement obligatoire d'être chrétien pour apprécier ces jolies histoires. Quant aux parents désireux de faire découvrir ces grands passages de la Bible à leurs enfants et les initier au christianisme, je trouve ce coffret tout aussi adapté.

Chaque histoire est courte (environ une dizaine de pages) avec une grande place laissée aux illustrations. Celles-ci sont simples, douces, aux couleurs tendres, idéales pour les tout-petits !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire