mardi 13 juin 2017

Bonjour bébé lion ! Bonjour petite abeille !

Bonjour bébé lion ! Bonjour petite abeille !
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan
Imagier : 10 pages
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
Je vous présente aujourd'hui deux nouveaux titres dans la collection Mes premières histoires animées, à destination des enfants à partir de 1 an.

Dans « Bonjour bébé lion ! » on suit la journée bien remplie d'un petit lion. Il joue à cache-cache, il apprend à se bagarrer, à chasser... Heureusement, à la fin de la journée, maman est là pour le porter, car bébé lion est bien fatigué !

Dans « Bonjour petite abeille » on découvre la ruche, les abeilles butinant de fleurs en fleurs, pour créer du nectar puis du miel.

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Il en va de même pour le vocabulaire utilisé, qui est à la portée des petits lecteurs. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page (à faire avec le doigt, très facile donc), pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le format carré et arrondi ainsi que les pages tout-carton permettent une manipulation sans danger pour les petites mains.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire