vendredi 9 juin 2017

Samedi

Couverture Samedi 
Samedi
de Ian Landler et Serge Bloch
Editeur : Nathan
Album : 32 pages

  • Mon avis :
C'est samedi, et le petit garçon de l'histoire est content car ce jour-là, ses parents ne travaillent pas et tout le monde reste à la maison. Il peut ainsi faire tout ce qu'il aime et profiter à fond de son papa et de sa maman. Toutefois, le samedi, ses parents ont aussi des choses à faire, des corvées, et c'est pas facile avec un garçon inépuisable !

Presque tous les parents se reconnaîtrons dans cet album. Nous rêvons de pouvoir nous reposer le week-end et faire ce que l'on doit faire (à la maison par exemple) mais avec des enfants énergiques, tout ne se déroule pas toujours comme prévu ! N'est-ce pas ?
Cet album est vraiment drôle et il a beaucoup plu à mes fils de 9 ans et 4 ans. Les situations cocasses, souvent au détriment des parents, nous on fait rire et mes enfants se sont facilement identifiés à ce petit garçon relou plein de vie.

Les illustrations autour de quatre couleurs (bleu, gris, rouge, blanc) donnent un aspect original à l'ensemble de l'album. C'est visuellement assez simple, mais c'est singulier et joli.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire