vendredi 9 juin 2017

La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage

Couverture La Guerre des Clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage 
La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage
d'Erin Hunter
Editeur : Pocket
Poche : 306 pages

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

  • Mon avis (en quelques mots) :
Je ne raffole pas spécialement des chats, ni des livres dont l'animal est le centre de l'histoire (à vrai dire, je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet). Ce challenge a donc été l'occasion pour moi de m'essayer à un style littéraire différent, et j'en suis ravie.

Nous suivons la vie de Rusty, un chaton qui va se retrouver apprenti chez le Clan du Tonnerre. Il devient alors Nuage de feu et nous découvrons le fonctionnement du clan en même temps que lui. C'est qu'ils sont bien organisés ces chats ! Dans ce premier tome on fait connaissance avec tout le clan et en même temps, l'auteur nous offre une intrigue prenante. J'ai également beaucoup aimé les divers chats que l'on rencontre, ce sont des personnages auxquels on s'attache facilement.

Je lirais la suite avec grand plaisir !

Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Frogzine :)
http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/cm2017-mai_orig.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire