dimanche 2 juillet 2017

La prophétie du Paladin, tome 3 : Jeu dangereux

Couverture La prophétie du Paladin, tome 3 : Jeu dangereux 
La prophétie du Paladin, tome 3 : Jeu dangereux
de Mark Frost
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 411 pages 

L'organisation secrète des Chevaliers de Charlemagne paraît plus dangereuse que jamais. Pourtant, Will West feint toujours de travailler pour elle... En réalité, lui et ses amis échafaudent un plan pour la démanteler. Pourront-ils protéger la Terre des démons qui la menacent ?

  • Mon avis :
Il y a deux ans (déjà !) le premier tome de « La prophétie du Paladin » avait été une très bonne surprise, à la limite du coup de coeur. En revanche, j'avais un peu moins apprécié « L'alliance » que je trouvais un peu long sur certaines parties.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes.

Nous retrouvons Will et ses compagnons 6 semaines après la fin du deuxième tome et des évènements qui sont survenus à l'époque. Nos héros ont certes démantelé une partie de l'organisation des Chevaliers de Charlemagne, mais leurs projets sont toujours en cours et pas mal de questions restent sans réponse. Will a réussi à convaincre Franklin Greenwood qu'il participerait à leur projet, en échange de la vie sauve de son père, ainsi que celle de ses amis. Toutefois, Will et ses acolytes ont un tout autre plan : réussir à infiltrer le domaine ennemi pour obtenir des renforts et empêcher les démons de semer le chaos sur Terre.

Fin des spoilers éventuels sur le premier tome.

J'aime toujours autant l'univers développé par l'auteur et ses personnages, mais j'ai trouvé certaines parties de ce récit franchement longues, alors que d'autres étaient bien trop courtes. On avait eu pas mal de détails dans le premier tome, beaucoup moins dans le deuxième, et je retrouve le même soucis avec « Jeu dangereux ». En somme, je dirais que le roman est assez inégal niveau rythme. Toutefois, si certaines parties m'ont un peu ennuyée, je dois dire que le reste du récit oscille entre l'action, les rebondissements et les révélations avec brio.

Concernant les personnages, j'ai été heureuse de les retrouver. Ils forment un groupe hétérogène mais ils se complètent les uns les autres. Chacun a sa spécialité, et, comme pour le deuxième tome, celles-ci sont pleinement exploitées. Leurs pouvoirs se développent et d'ailleurs, on apprend enfin tout ce que l'on a à savoir sur ces capacités exceptionnelles. Notre groupe de héros est très attachant et j'ai aimé suivre leur évolution, qui ne se fait pas dans la facilité.

En conclusion, j'ai été ravie de pouvoir lire cette suite et fin de saga. Nous avons les réponses à pratiquement toutes nos questions et je suis plutôt satisfaite de ce final. Toutefois, je ne peux nier que je pense que « Jeu dangereux » souffre de certaines longueurs dans son intrigue et me laisse une petite point de déception.

[.Retrouvez la fiche du livre en cliquant sur le logo PKJ ci-dessous.] 

https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-13-ans-et-plus/2_marjane_le_serment-9782266267526/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire