Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 3 juillet 2017

Le dîner aux bougies

 
Mes petites histoires Montessori : Le dîner aux bougies
Auteur : Eve Herrmann
Illustrateur : Roberta Rocchi
Editeur : Nathan
Collection : Mes petites histoires Montessori
Album : 32 pages
Prix : 6.95 €


  • Mon avis :
Juste avant de passer à table, la maison se retrouve soudainement plongée dans le noir. Le papa part vérifier le tableau électrique, mais il tarde à revenir et les enfants ne sont pas rassurés. Ils décident donc d'allumer des bougies. Finalement, les enfants dînent "aux chandelles" et sont ravis.
A la fin de l'ouvrage, une activité est proposée. Les enfants pourront réaliser des bougies en cire d'abeille. C'est ludique et je trouve l'idée très sympa.

Cette histoire (et toutes celles de la collection) a été conçue par une éducatrice Montessori. Eve Herrmann est présidente de l'association EMA (Enseignement Montessori Aujourd'hui) qui a pour but de promouvoir et mettre en pratique cet enseignement.

Les textes sont simples et clairs. Ils permettent une compréhension de l'histoire pour les jeunes enfants à partir de 3 ans. Quant aux illustrations, elles sont à la fois jolies, épurées et très douces.

Dans cette nouvelle collection, l'enfant est poussé tout doucement à réfléchir par lui-même et à apprendre de ses choix. Les histoires mises en scène font partie du quotidien du jeune enfant et ne manqueront pas d'éveiller son intérêt et de le rassurer, le guider.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire