Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 4 juillet 2017

Mon carnet de lecteur et lectrice

 
Mon carnet de lecteur et lectrice
d'Elisabeth Brami et Marlène Normand
Editeur : Nathan
Livret : 96 pages
Prix : 9.95 €

  • Mon avis :
Depuis que j'ai recommencé à lire assidûment il y a sept/huit ans, je prends des notes pour chacune de mes lectures. Cela me permet d'avoir un brouillon pour écrire mes chroniques, mais cela me permet aussi de noter ce que j'ai ressenti à propos de ma lecture, et d'avoir un "résumé" perso sous la main lorsqu'il s'agit d'une série sur plusieurs tomes.

Grâce à ce carnet, le jeune lecteur pourra noter tout ce qu'il souhaite sur ses lectures qui l'ont marqué, positivement ou négativement d'ailleurs. Il pourra recopier des citations, garder de côté des mots qui l'ont surpris, dessiner des personnages, reconnaître ses styles littéraires favoris, lister les livres qu'il n'a pas aimé, faire une wish-list...

Il y a également 8 "fiches" pré-remplies pour plusieurs livres, avec des détails comme l'auteur, la date de lecture, pourquoi j'ai choisi ce livre, où je l'ai lu, ce qui m'a plu dans le livre, ce que j'ai pensé de personnages...etc (voir la photo ci-dessous).

Le carnet de lecteur est un outil recommandé par le Ministère de l'Education Nationale dans les documents d'accompagnement du cycle 3.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire