Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 25 juillet 2017

Mon livre des planètes et des étoiles

Mon livres des planètes et des étoiles 
Mon livre des planètes et des étoiles
Auteur: Emily Bone
Illustrateur: Fabiano Fiorin
Editeur : Usborne
Album : 16 pages
Prix : 11.50 €

  • Mon avis :
Gabriel (9 ans) est passionné par les mathématiques et les sciences. Il en a même fait un sujet d'exposé durant son année de CE2. C'est donc avec joie qu'il a découvert « Mon livre des planètes et des étoiles ».

L'ouvrage commence par une double page pour nous présenter notre planète, la Terre, avec des informations générales. Le livre aborde ensuite différents thèmes tels que le système solaire, le soleil, les supers étoiles, les galaxies, l'exploration de l'espace, l'exploration de Mars, le ciel nocturne.

L'ouvrage propose également 4 dépliants géants : sur le système solaire, les étoiles, les galaxies et l'exploration de l'espace (voir les photos ci-dessous).

Les illustrations sont vraiment magnifiques. Pour certaines, on dirait des peintures, ou de jolies aquarelles. Les explications sont simplifiées pour les enfants à partir de 6/7 ans.

Un livre-documentaire idéal pour les loustics passionnés/intrigués par le sujet !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire