jeudi 11 janvier 2018

Phobos

 
Phobos, tome 1
de Victor Dixen
Editeur : France Loisirs
Broché : 429 pages

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'ai entendu énormément de bien de ce roman, mais vu que je suis souvent déçue avec les livres de la collection R, j'ai hésité à me lancer. Cela faisait bien longtemps que je n'ai pas lu de romans de cette maison d'édition. J'ai refermé le livre ravie d'avoir tenté le coup !

Les chapitres alternent entre ce qui se passe devant les caméras (avec nos 12 participants) et ce qui se passe hors champs, avec les différentes intrigues qui se greffent ensemble.
Par contre, j'ai été frustrée de ne pas avoir le point de vue des garçons. C'est vraiment LE truc qui m'a manquée tout au long du roman.
Sinon, le récit est addictif jusqu'au bout, jusqu'au final très frustrant que nous propose Victor Dixen.

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, qui sont trop caricaturaux. De plus, l'aspect "Bachelor" de l'intrigue ne m'a pas vraiment plu. En fait, je trouve certaines réactions des participants vraiment puériles, mais je leur pardonne, ils n'ont que 18 ans... J'ai pourtant fini par avoir envie de les connaître, même si ce n'était pas gagné au départ.

En conclusion, contre toute attente, j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai déjà la suite dans ma PAL et je pense qu'elle ne va pas y rester très longtemps ;)

1 commentaire:

  1. Encore un qui est dans ma wishlist depuis longtemps et qui me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer