mercredi 7 mars 2018

Le quartet des Smythe-Smith, tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été

Couverture Le quartet des Smythe-Smith, tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Le quartet des Smythe-Smith, tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
de Julia Quinn
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 377 pages

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

  • Mon avis :
Je suis une grande fan des romans de Julia Quinn, et la famille Smythe-Smith est intrigante dans la saga « Les Bridgertons ». C'est donc tout natuellement que j'ai voulu commencé cette saga « Le quartet de Smythe-Smith ». J'avais beaucoup aimé le premier tome !

Angleterre, dans les années 1820. Daniel Smythe-Smith, comte de Winstead, revient après trois ans d'exil suite à un scandale. Il débarque pile poil durant le fameux concert de ses cousines les Smythe-Smith (ridiculement célèbre depuis la saga « Les Bridgertons ») et découvre Anne Wynter, la gouvernante, au piano. C'est le coup de foudre immédiat, et notre héros lui vole même un baiser.

L'histoire de ce deuxième opus de la saga est plutôt bien rythmée, mais j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier totalement à cause de la relation entre Daniel et Anne. Ce qui est facheux, étant donné que nous sommes dans une romance historique, et qu'ils sont les héros, lol !

Si j'ai eu du mal avec la relation des deux héros, je dois avouer que je les ai grandement appréciés individuellement. Que ce soit à cause de ce qu'ils ont vécu par le passé ou par rapport à leurs personnalités.
Dans le premier tome, nous fréquentons Daniel une petite partie du récit, et je trouvais son personnage vraiment prometteur. Cela a été effectivement le cas, mais j'ai en revanche eu un peu de mal pour son "amour immédiat" pour Anne (tout va vraiment trop vite). Daniel est un jeune homme bon, loyal, honnête et gentil. Parfois il a un tempérament de feu, et j'ai aimé ce brin de folie chez lui.
Quant à Anne, son passé fait d'elle une jeune femme très attachante. Elle a une grande force de caractère, mais plutôt dans le genre discret. Anne est courageuse, intelligente et dégage une belle douceur.

En conclusion, « Sortilège d'une nuit d'été » n'a pas su totalement me séduire et j'en suis désolée car j'aime beaucoup les romans de Julia Quinn. Globalement, j'ai aimé l'intrigue générale du récit, les personnages secondaires (surtout les cousines !) et les personnages principaux de manière individuelle. Cependant je n'ai pas été convaincue par la romance entre nos héros. Dommage ! J'ai tout de même très envie de lire le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL ;)

www.jailupourelle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire