Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 25 mars 2019

Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation

Couverture Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation 
Pure Corruption, tome 2 : Crime et expiation
de Pepper Winters
Editeur : Milady
Semi poche : 638 pages 

« Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j'étais amoureux depuis l'enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j'étais naïf. Ils l'ont enlevée. Ils l'ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. » Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

  • Mon avis :
Après un premier tome que j'avais grandement apprécié (malgré quelques petits défauts) j'avais hâte de pouvoir lire la suite et fin de cette série ("Pure corruption" est en effet un diptyque).

Je ne peux pas trop vous dire de choses sur l'histoire de ce second tome, sous peine de spolier une partie de l'intrigue du premier opus. Nos héros continuent sur leur lancée et sont prêts à tout pour vivre ensemble, se venger de leurs ennemis, et créer un monde meilleur.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive même si j'ai trouvé quelques longueurs dans son récit. En effet, Pepper Winters use et abuse de répétitions (au niveau de l'histoire, dialogues ou certaines scènes) mais je n'ai pas été troublée puisque c'était déjà le cas dans le premier tome. Mon cerveau a su passer outre pour se concentrer sur l'histoire de Killian et Cléo ! Il y a un peu moins de rebondissements, mais l'action reste tout de même présente. N'étant pas fan de dark romance, j'ai été ravie que l'auteure donne un ton plus "romance new adult" à son histoire.

L'univers bikers, que je ne trouvais pas suffisamment développé dans le premier tome, prend enfin de l'ampleur. D'ailleurs, notre héros a sa vision bien à lui d'un groupe de motards, et cela change du modèle habituel. C'était vraiment un univers sympa à découvrir.

Killian et Cléo sont plutôt mignons. Cependant, notre héroïne est quand même bien naïve et je n'ai pas compris comment elle faisait pour ne pas voir venir certains évènements (qui étaient quand même très gros !) mais elle m'a moins énervée que dans le premier opus.
Nous donner le point de vue de Killian a été une bonne idée de la part de l'auteure. On le comprend mieux et on lui pardonne presque son attitude passée. C'est un homme têtu mais il a bon fond et sa douceur envers Cléo fait qu'on l'apprécie encore plus.

Pour conclure, je trouve que ce second opus clôture très bien la saga de Pepper Winters. Ce diptyque comporte certes quelques longueurs, mais cela n'a pas non plus entâché mon plaisir de découvrir l'histoire de Killian et Cléo. L'auteure nous offre une romance new adult dans un univers bikers particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire