Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 7 décembre 2023

Les étoiles brillent plus fort en hiver


Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Mon avis...

J'ai passé un bon moment avec ma première histoire de Noël pour la saison 2023. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était très sympa.

Les personnages principaux et secondaires sont touchants et leurs histoires personnelles m'ont beaucoup plu. J'ai été un peu moins séduite par la romance qui est bien trop rapide à mon goût (et presque exclusivement sur la fin); ainsi que par le "combat" entre Agathe et Alexandre. On est au delà des joutes verbales sympa et drôles et ça frise parfois le ridicule à mon goût...

J'ai beaucoup aimé la petite touche de magie de Noël que Sophie Jomain a distillée dans son roman. Il en va de même pour l'aspect très famille du récit, qui m'a définitivement charmée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire