Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 11 avril 2010

La maison de la nuit, Tome 1 : Marquée

Image hébergée par servimg.com
Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Titre : La maison de la nuit, Tome 1 : Marquée
Résumé :
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis :
J'ai dévoré ce livre en une journée ! Je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire ! Une école de Vampires, c'est très original !!!
On ne renaît pas vampire : on est marqué. Et si on supporte la transformation : on le de vient (sinon, on meurt..)
C'est plutôt bien écrit, c'est drôle, et original.
N'hésitez pas : foncez :)

Tome 1 : Marquée
Tome 2 : Trahie
Tome 3 : Choisie
Tome 4 : Rebelle (Février 2011)
Tome 5 : Traquée (2011)
Tome 6 : Tentée (2011)
Tome 7 : Brûlée (2012)

1 commentaire:

  1. Je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si je trouve le tome 1 un peu plus superficiel que les autres, mais bon, tout cela est rattrapé par l'histoire !
    J'ai eu un peu de mal à croire à l’existence des personnages, ils sont un peu trop idéalisés, c'est dommage... Je ne vois pas comment des gens comme eux (outre le fait que ce soit pour la plupart des vampires) puissent exister ! Je dois dire que ça me chagrine un peu, comme si ils étaient en papier mâché...

    Cela dit, j'ai quand même apprécié ce premier tome qui est une lecture très agréable !

    RépondreSupprimer