Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 20 janvier 2011

Les contes de Charles Perrault

Auteur : Charles Perrault
Editions : Hachette Education
Genre : Littérature classique
Pages : 128

Résumé :
Recueil des six contes de Charles Perrault, proposés dans leur intégralité et assortis de leurs morales.

Mon avis :
C'était un vrai plaisir de retrouver ces 6 contes de Charles Perrault : Le Petit Chaperon rouge, Barbe Bleue, le Chat Botté, les Fées, Cendrillon et le Petit Poucet.

Quand j'étais petite j'avais un CD audio de ces contes et je ne me lassais pas de les écouter, même si ça me faisait un peu peur.
Effectivement ces contes ne sont pas pour les tout petits et peuvent paraitre effrayants lorsque l'on en comprend tout le sens. Disons que ce n'est pas quelque chose que je vais lire à mon fils de 2 ans et demi pour le moment lol. Il me dirait "Le loup mange la fille?", "Barbe bleue couper tête?", "Orgre manger petits garçons?" ... un peu dur, non ?

Les contes ont traversé les siècles et leur morale s'applique encore aujourd'hui. Il y a également toujours un côté magique (ou "fée", pour reprendre le mot juste), et merveilleux.

Pour moi ce fût une brève lecture très agréable :) j'ai pris plaisir à me replonger dans ces contes et je suis contente qu'ils soient dans ma bibliothèque.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire