Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 20 janvier 2011

Vampire Academy - Tome 3 : Le baiser de l'ombre

Auteur : Richelle Mead
Editions : Castelmore
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 448

Quatrième de couverture :
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le tome 1 et le tome 2, il pourrait y avoir des spoilers concernant ces précédents livres.

L'histoire commence quelques temps après la tragédie du tome 2. En effet, Mason est mort alors que Rose, Christian, Eddie, Mia et lui essayaient de s'enfuir (des Strigoï les avaient enlevés).
Malgré la tristesse, la vie continue à Saint-Vladimir. Ils vont devoir se prêter à un entraînement intensif pendant 6 semaines, où chaque Moroï sera assigné à un gardien. Ils devront être en alerte 24h/24.
Parallèlement à tout ça, le procès de Victor Dashkov (tome 1) va avoir lieu, Rose se met à voir des fantômes... Bref, vous l'aurez compris, c'est un tome riche en problèmes.

Richelle Mead sait nous tenir en haleine dans ce troisième tome. L'histoire est toujours aussi prenante, on s'attache de plus en plus aux personnages et à ce monde si particulier.
Adrian est plus présent dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire.
Rose grandit, continue d'évoluer. Dans ce tome elle se pose beaucoup de questions par rapport à son futur métier de gardienne, par rapport à sa vie tout simplement.

Les Moroï commencent à prendre conscience que face à la menace grandissante des Strigoï, qui commencent à s'organiser en groupes, ils vont devoir opter pour d'autres stratégies (à mon avis, cela marque un certain tournant dans leur histoire).

En bref, je suis complètement accro à cette saga. Tout est à chaque fois réuni pour nous faire passer un excellent moment.
La fin est à couper le souffle. J'avais un peu deviné la fin puisque j'ai fais l'erreur de regarder le résumé du tome 4... mais ça ne m'a pas empêchée d'être complètement déboussolée lol.
Cela va être très dur d'attendre le mois de Mai 2011 pour connaître la suite !


Ma note : Image hébergée par servimg.com

Tome 1 : Soeurs de sang
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Le baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang (13 mai 2011)

2 commentaires:

  1. Je te rejoins, ce tome est tout simplement incroyable. J'adore cette saga, et la fin du troisième... pouah, pas de mots ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est une des meilleures que j'ai pu lire. Chaque tome est meilleur que le précédent et la fin de celui ci est juste terrible Oo

    RépondreSupprimer