Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 20 février 2011

Jaz Parks mord la poussière

Titre : Jaz Parks mord la poussière (Tome 2)
Auteur : Jennifer Rardin
Editions : Milady
Genre : bit-lit
Pages : 407

Résumé :
Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.

Mon avis :
Les livres de Jennifer Rardin sont à chaque fois un vrai cocktail explosif. Même s'il s'est passé plusieurs mois depuis ma lecture du premier tome, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans les aventures de Jaz Parks.

L'histoire est prenante, bourrée d'action et d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant. De nouveaux "monstres" font leur arrivée : les Pillards. Une sorte de bêtes mangeuses d'âmes qui ont de quoi vous donner des frissons dans le dos. L'intrigue est bien menée, quoique un peu rapide sur la fin je dirais.

La relation particulière entre Vayl et Jaz évolue et est toujours aussi explosive. J'ai également apprécié le retour des personnages secondaires du premier tome.

Niveau écriture, je n'ai presque rien à dire. Ca se lit tout seul et certains dialogues m'ont bien fait rire. Cependant il y a eu 2 ou 3 passages que j'ai dû relire, c'était assez confus.

Pour conclure, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Le tome 3 est déjà dans ma PAL. Cependant je ne sais pas si je vais le lire tout de suite car la sortie du tome 4 n'est même pas encore prévue en France. Je croise les doigts pour que ce soit cette année.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos pour connaître les avis des autres participants : Endorphinage, Myconton32, Lolo et Basset.


Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(J'en suis à 9 livres sur 26)
Image hébergée par servimg.com

5 commentaires:

  1. +1 pour les passages confus!
    J'ai bien aimé mais sans plus et je ne pense pas que le T3 va rejoindre ma PAL pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  2. j'envisage de découvrir cette série, si je n'en avais pas déja deux d'entamer, je me serais laisser tenter par cette LC

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa ce livre !
    *Ajoute à sa wish.*

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien dommage de ne pas avoir la suite de la saga!
    j'avais pourtant lu, après la mort de l'auteure, que milady sortirait la suite mais il semble que ça prenne beaucoup de temps^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Jaz Parks mais j'avoue que c'est parfois un peu lent, surtout dans les deux premiers ! J'avais vraiment accroché au tome 3 ! J'attends aussi la sortie des autres tomes en français comme j'ai plein d'autres livre à lire mais s'ils ne sortent pas, je les lirai en anglais !

    RépondreSupprimer