Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 19 juin 2019

Redwood, tome 2 : Reed

Couverture Redwood, tome 2 : Reed 
Redwood, tome 2 : Reed
de Carrie Ann Ryan
Editeur : Milady
Poche : 384 pages

Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…

  • Mon avis :
Je n'avais pas lu le résumé de ce deuxième tome avant de me lancer dans ma lecture, pensant que le roman serait dans le même ton que le premier, mais en mieux (après tout, le décor étant déjà planté...). J'aurai du le lire, car cela m'aurait évité d'y mettre le nez. En effet, je ne suis pas fan des triangles amoureux, et encore moins lorsqu'on se retrouve avec des scènes de fesse à n'en plus finir...

Malheureusement, rien ne m'a convaincue dans cet ouvrage. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que j'allais m'ennuyer et lever les yeux au ciel toutes les cinq minutes. Déjà, la pseudo romance basée uniquement sur l'attraction physique des trois héros m'a rebutée. Si encore les trois protagonistes tombaient amoureux au fil des évènements... mais non ! Il a fallu que l'auteure les fasse tomber dans les bras (ou le lit) tout de suite, et de manière dérangeante. Par exemple, Josh se met directement à avoir une érection lorsqu'il trouve Reed et Hannah (alors qu'ils sont retenus prisonniers, blessés, et ont été torturés...).
En plus, l'intrigue ne m'a pas embarquée et je l'ai trouvée affreusement vide. On a l'impression que l'auteure assouvit un fantasme toutes les trois pages. Le peu d'action que l'on a est entrecoupé d'immenses longueurs (et je ne parle pas de l'anatomie de ces messieurs!), il y a très peu de moments intéressants.

L'ensemble des personnages, les "bons" comme les mauvais, sont trop caricaturaux. C'était déjà le cas dans le premier tome, et cela m'a sauté aux yeux encore plus dans ce deuxième opus. Les Redwood sont gentils et compréhensifs (carrément trop même!), tandis que leurs ennemis sont pervers et vulgaires. Les membres de la meute Reyes sont juste millimétrés du bulbe, il n'y a pas de demi teinte pour les rendre intéressants, pas de profondeur psychologique, c'est simplement le vide intersidéral dans leurs têtes...

En conclusion, je ne suis pas du tout la lectrice ciblée par ce genre de romans. Le livre est vide, avec une intrigue bancale, qui repose presque uniquement sur des scènes "olé olé". Ce n'est pas une saga bit-lit, mais plutôt de la romance érotique, le côté surnaturel servant juste de prétexte. Je vais passer mon chemin pour la suite de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire