Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 23 août 2023

The love hypothesis


Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

Mon avis...

Ce livre m'a été conseillé par ma copine Céline et je l'en remercie. J'ai adoré ma lecture 💙

L'auteure nous offre des personnages intelligents, bienveillants, très drôles et terriblement attachants. Olive et Adam sont parfaitement imparfaits, ils vont très bien ensemble. Les personnages secondaires assez barrés m'ont souvent fait sourire (tout comme Olive et ses réflexions d'ailleurs).

La romance est bien amenée, avec un faux couple comme idée de départ. Les personnages prennent le temps de se découvrir et se connaître, un peu à l'image d'un roman friends-to-lovers.

L'univers de la science est plutôt original en romance, c'était très sympa.

Oui, il y a des clichés. Non, le livre n'est pas parfait. Mais sur moi, ça a complètement fonctionné.

Je n'ai pas vu le temps passer, cette romance est vraiment trop mignonne. J'ai refermé le livre dégoûtée que ça soit déjà fini 😅


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire