Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 21 mai 2010

Le livre des morts

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Glenn Cooper
Titre : Le livre des morts
Résumé :
New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau.

Mon avis :
Ce livre est absolument GENIAL !!
L'intrigue est palpitante, même si j'ai eu du mal à me mettre dedans (les 80 premières pages). Je ne regrette pas d'avoir persévéré. (Faut dire aussi que Pierre avait commencé à le lire et lui me disait que c'était pourri, alors que là quand je lui raconte l'histoire il est à fond dedans mdr, du coup dans ma tête j'ai commencé à le lire en me disant "ça va être pourri")
On est transportés dans différents époques, pour tout comprendre de cette histoire. Tout est dévoilé à la fin de ce livre, fin qui est superbement bien construite (tout comme le reste du livre).
L'agent Will Piper a dû mal à s'en sortir dans cette affaire du tueur de l'Apocalypse : les victimes n'ont aucun lien, meurent de différentes manières, il y a même une victime qui meurt simplement ... de peur.
J'ai aimé chaque personnage principal, on ne retrouve pas le stéréotype habituel "les bons et les méchants".

Pour un premier livre, je suis sur le c** face à ce que Glenn Cooper nous offre. C'est un livre qui nous tient en haleine et nous transporte.
C'est une histoire palpitante, intrigante, intelligente. A lire absolument !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire