Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 24 juin 2010

Soirée sushi

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Agnès Abécassis
Titre
: Soirée sushi
Editeur : Calmann-Lévy
Pages
: 192
Résumé : L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru ! Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité. Traditionnellement, on définit par " soirée sushi " la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit ou pas ?).

Mon avis :
Dans ce livre, on oscille entre une soirée sushi entre copines (le moment présent) et les diverses aventures des copines en question (Rebecca, Hortense, Séraphine et Rubis).
Mon avis est assez partagé. Dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture sympathique, mais pas géniale non plus. Certaines phrases ou certains passages sont marrants, mais il y a eu pas mal de pages où je me suis ennuyée.
Je pense que c'est un livre à emprunter, ou alors à acheter en format poche (histoire de ne pas trop se ruiner).
Ce n'est vraiment pas le meilleur livre d'Agnès Abécassis. Pour passer un après midi à rire, je vous conseille "Les tribulations d'une jeune divorcée" ou "Au secours il veut m'épouser!".

Petit extrait : " Trouver un quadragénaire avec des cheveux, c'est aussi courant que de tomber sur une huître avec une perle dedans. " (p.21)

1 commentaire:

  1. Hello,

    Ce livre me fait bien envie donc si je peux le trouver pour l'emprunter, je le ferais avec plaisir

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer