Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 25 juin 2010

La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Charlaine Harris
Titre : La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel corps à corps
Editions : J'ai lu
Pages : 375
Résumé :
« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... »
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis :
Sookie se retrouve une fois de plus dans une sale situation. Bill a disparu alors qu'il était en mission secrète pour la reine de Lousianne. Eric suspecte le roi du Mississipi, et l'ex-amante de Bill, d'être dans le coup concernant l'enlèvement de ce dernier.
Et pour corser les choses, des loups-garous en ont après Sookie.
Elle va devoir enquêter pour tenter de sauver sa peau, et celle de Bill...

Dans ce 3e tome on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. L'action est bien présente. On retrouve toujours cette petite touche d'humour dans la plume de Charlaine Harris.
Les sentiments de Sookie sont mis à rude épreuve entre Bill, un loup-garou, sans oublier Eric qui tente toujours de séduire notre héroïne.
Sookie s'endurcit et fait preuve de + de caractère dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire ;)

Tome 1 : Quand le danger rôde
Tome 2 : Disparition à Dallas
Tome 3 : Mortel corps à corps
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Tome 5 : La morsure de la panthère
Tome 6 : La reine des vampires
Tome 7 : La conspiration
Tome 8 : Pire que la mort
Tome 9 : Bel et bien mort
Tome 10 : Une mort certaine
Tome 11 : ??

2 commentaires:

  1. Autant les deux premiers tomes m'avaient assez ennuyée, autant celui-ci m'a totalement convaincue!
    J'ai eu l'impression que notre chère Sookie se reveillait un peu, en plus la présence d'Eric n'était pas pour me deplaire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié les 9 tomes, mais celui ci est l'un des meilleurs ;-)

    RépondreSupprimer