mercredi 23 juin 2010

La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Charlaine Harris
Titre
: La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas
Editions
: J'ai lu
Pages
: 374
Résumé
:
«C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée.»
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis :
Et je continue dans la relecture de la saga True Blood :)
Ce deuxième tome commence très fort : dès le premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur.

Après les vampires et les métamorphes (qui eux vivent toujours dans l'ombre), Sookie fait la douloureuse expérience d'une rencontre avec une ménade (prêtresse du dieu Bacchus, attirée par la puissance, la violence, le sexe et l'orgueil).
Eric demande à Sookie un "petit service" : se rendre à Dallas avec Bill pour aider le maître vampire local à retrouver un des leurs, qui a mystérieusement disparu...
On se retrouve dans une nouvelle aventure où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pauvre Sookie, elle va en voir de toutes les couleurs...

Tome 1 : Quand le danger rôde
Tome 2 : Disparition à Dallas
Tome 3 : Mortel corps à corps
Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
Tome 5 : La morsure de la panthère
Tome 6 : La reine des vampires
Tome 7 : La conspiration
Tome 8 : Pire que la mort
Tome 9 : Bel et bien mort
Tome 10 : Une mort certaine
Tome 11 : ??

1 commentaire:

  1. Je l'avais bien aimé ce second tome
    c'est une lecture rapide qui permet de se vide le cerveau

    RépondreSupprimer