Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 20 juillet 2010

Deux cierges pour le diable

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Laura Gallego Garcia
Titre
: Deux cierges pour le diable
Edition
: Baam!
Pages
: 443
Résumé
:
De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.


Mon avis :
Le père de Cat est un ange. Dans le monde, il existe des anges et des démons. Tellement "vieux" qu'il ne se souviennent pas de la Chute (ni s'il y en a vraiment eu une), ne se rappelle pas de leurs origines, et ne sont plus assez fort pour quitter leur enveloppe humaine et retourner à l'état "d'esprits". Cat et son père sillonnent les lieux sacrés, les lieux encore vierges; car ce dernier recherche Dieu ou une quelconque présence divine. Personne ne sait si le Ciel est encore là, si Dieu est encore là... Au cours d'un voyage en Pologne, le père de Cat est assassiné.

Persuadée qu'il s'agit de l'œuvre d'un démon, elle récupère l'épée angélique de son père et décide de le venger. Mais par où commencer ? Qui va bien pouvoir l'aider ? Surtout qu'elle se fait agresser par un être surnaturel (ange, ou démon?) et commence à se poser des questions... car après tout, elle n'est qu'humaine.
A contrecœur, Cat va s'associer à un démon, Angelo (notez le trait d'humour lol) pour retrouver qui veut sa peau.

Toute cette histoire engage, bien sûr, bien plus que le destin de Cat. Notre destin est en jeu...

L'histoire est assez prenante (bien que j'y ai trouvé quelques passages assez longs), l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
C'est un livre documenté, pas du tout tourné vers le "religieux chiant", comme on peut trouver chez certains livres traitant des anges et des démons.
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a un peu rappelée les 2 dernières saisons d'une série que j'adore : "Supernatural" (la partie anges, démons et l'humanité)

6 commentaires:

  1. De cet auteur, j'ai lu Indhun et j'ai beaucoup aimé
    la couverture de celui-ci est très belle
    je pense que je me laisserai tenter à l'occasion

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bon livre qui a été pour moi un coup de cœur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le finir pour la LC d'aujourd'hui et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Pour une fois xD

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, l'histoire nous tient en halaine jusqu'au bout.
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Je dois dire qu’au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
    Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c’est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et adulte, mais bien sur ce n’est qu’un avis personnel !

    RépondreSupprimer