Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 21 juillet 2010

Confessions d'une accro du shopping

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Sophie Kinsella
Titre : Confessions d'une accro du shopping
Pages : 366
Edition : Pocket
Résumé :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis :
J'ai vu le film l'année dernière, et je l'ai trouvé bien sympa. Et puis j'ai vu que c'était tiré de livres, et vu que j'aime beaucoup Sophie Kinsella, je me suis dit "pourquoi pas?". Je ne me sens pas du tout proche de ce genre d'héroïne à fond dans la mode et les fringues hors de prix; mais ça ne m'a pas empêchée de rire et de passer un très bon moment.

Maintenant, le livre.
Rebecca est un personnage attachant, malgré le fait qu'elle soit sacrément énervante lol. Ses réflexions intérieures m'ont vraiment fait sourire.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est agréable. Pas de prise de tête.
Quand même un petit point négatif, sur certaines choses, elle s'en sort presque trop facilement.


Confessions d'une accro au shopping
L'accro du shopping à Manhattan
L'accro du shopping dit oui
L'accro du shopping a une soeur
L'accro du shopping attend un bébé

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé le livre mais en revanche j'ai detesté le film, vraiment mal adapté à mon gout !

    RépondreSupprimer