Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 22 juillet 2010

Sacrées Sorcières / Madame Magie

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Roald Dahl
Titre
: Sacrées sorcières
Edition : Gallimard jeunesse
Pages
: 238
Résumé
:
Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y verrez ni stupides chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent et n'importe qui. Si on ajoute qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier ! Un livre indispensable pour apprendre à se défendre contre les sorcières, une histoire grinçante qui vous fera frissonner tout en vous faisant mourir de rire !


Mon avis :
C'est l'histoire d'un petit garçon qui va vivre avec sa grand-mère à la suite de la mort tragique de ses parents. Sa grand-mère lui raconte tout ce qu'elle sait sur les sorcières : elles détestent les petits enfants, et ont des caractéristiques physiques particulières (chauves, mains griffues, pieds carrés...) qu'elles tentent de cacher pour paraître normales (perruques, gants, chaussures pointues...).
Lors d'un voyage pour ses vacances avec sa grand-mère, le petit garçon se retrouve témoin d'une réunion de 200 sorcières, avec pour seuls compagnons ses 2 souris. Il découvre le terrible plan des sorcières pour se débarrasser de tous les petits enfants à une vitesse folle.
Va-t-il réussir à les arrêter ? Va-t-il s'en sortir ?

C'est une histoire à la fois mignonne et tragique, qui m'a fait passer un très bon moment. Il faut bien se dire que c'est un livre jeunesse, c'est sûr qu'on n'a pas dans les mains de la littérature adulte. Cependant j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et c'est un livre que je garde précieusement dans ma bibliothèque.

**********

Dans le cadre du Challenge Monsieur Madame, le livre "Sacrées sorcières" est associé à "Madame Magie".

Image hébergée par servimg.com

Madame Magie n'a qu'à claquer des doigts pour faire ce qu'elle veut. Tout se fait par magie sous ses ordres. Un jour Monsieur Heureux (qui ne l'est plus vraiment) viens la voir et lui explique son problème. Elle l'aidera, avec sa magie. Et si ce n'était pas la meilleure solution ? Si sa magie se retournait contre elle ?
C'est un livre bien mignon, que j'ai hâte de montrer à mon fils.

4 commentaires:

  1. J'adore Roald Dahl et j'ai forcément très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air génial! J'adore les méchantes sorcières ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai emprunté à la médiathèque dernièrement, il fait partie de mes lectures de vacances. Ton avis me donne encore plus envie de m'y plonger dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore lu mais dans ma pal ! J'ai hâte :D

    RépondreSupprimer