Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Editions : Pocket
Pages : 424
Quatrième de couverture :
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…
Mon avis :
Aujourd'hui Rebecca Bloomwood (alias Becky) a remboursé ses dettes, elle file le parfait amour avec Luke Brandon et est épanouie dans son travail... Cependant cela ne va pas durer !
Becky est vraiment irrécupérable lol. A croire qu'elle saute sur la moindre occasion de se fourrer dans les ennuis. C'est une héroïne qui ne me ressemble pas du tout (je suis loin d'être prête à me mettre à découvert pour des fringues) et elle a tendance à m'énerver; mais ça ne m'empêche pas de l'adorer !
Becky est toujours accro à ses multiples cartes bancaires, elle est 100% de mauvaise foi et on aime ça :)
Dans ce second tome s'enchaînent les situations embarrassantes et très drôles (la salle de sport de l'hôtel, le mariage de Tom et Lucy, la rencontre avec la belle-mère...). Le récit est ponctué des lettres de la banque, elles m'ont beaucoup fait rire elles aussi.
L'intrigue est également très plaisante, même si j'avais un peu deviné comment les choses allaient tourner :) Ca se lit vite, ça fait rire ou sourire; en bref ça fait du bien une lecture comme ça ! Et la suite est déjà dans ma PAL ;)
Ma note :
Confessions d'une accro au shopping
L'accro du shopping à Manhattan
L'accro du shopping dit oui
L'accro du shopping a une soeur
L'accro du shopping attend un bébé
L'accro du shopping à Manhattan
L'accro du shopping dit oui
L'accro du shopping a une soeur
L'accro du shopping attend un bébé
je n'ai pas encore lu ce tome... je ne les fais pas dans l'ordre :)
RépondreSupprimerj'ai lu en premier l'accro du shopping attend un bébé, et je suis tombée sous le charme :)
je vais bientôt passer à "l'accro du shopping a une soeur", mais pour sûr, je lirai les autres malgré tout :)
et je suis comme toi, elle m'énerve, mais je l'adore :)
Bonne journée
Ce tome 2 fut pour moi une lecture très sympa également ! Becky n'en rate pas une ! :D
RépondreSupprimerJe l'ai lu il y a déjà un moment et j'en garde un très bon souvenir :)
RépondreSupprimerC'est le genre de lecture qui fait du bien entre deux trucs plus sérieux ^^
RépondreSupprimerJe l'aime beaucoup Becky moi aussi, même si par moment elle m'agace légèrement :) J'ai lu les trois premiers livres de la série pour le moment et je compte lire le quatrième prochainement...
RépondreSupprimer