Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 9 juillet 2010

Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Arthur Conan Doyle
Titre : Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville
Edition : Librio
Pages
: 188
Résumé
:
Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal ! Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Mon avis
:
J'ai lu ce livre en cours de Français au collège, et j'en avais gardé un super souvenir. J'ai donc décidé de me l'offrir il y a quelques semaines, et c'est avec plaisir que je me replonge dans cette lecture.

Sir Charles Baskerville trouve la mort. Docteur Mortimer, proche de la famille Baskerville, rapporte à Sherlock Holmes et au Docteur Watson le récit de la terrible malédiction qui planerait sur la famille : un chien énorme, créature fantastique, s'en prenant aux Baskerville. Sir Henry Baskerville, unique héritier, se rend dans le manoir de la famille. Sherlock y envoie Watson pour enquêter et faire la lumière sur tout ce mystère. Et il se passe des choses étranges dans ce manoir et les terres qui l'entourent... Des bruits de sanglots, des cris de bêtes, des gens qui rôdent...

Etant donné que c'est un livre policier je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher toute l'intrigue. J'ai passé un super moment, je ne me souvenais de pas grand chose par rapport à ma lecture à l'époque du collège.

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer le livre, et je ne suis pas du tout emballée, ni même enchantée par cette lecture... Vraiment déçue en fait !
    Trop carrée, trop clichée, trop polie : c'est pas assez vivant pour moi... Tant pis !
    Peut-être que le film me plairait davantage ?!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas accroché au livre. L'ambiance ne m'a pas parut glauque et du coup je suis déçu. Je relirais ce livre, ou alors je tenterais un autre livre pour voir si mon opinion change.

    RépondreSupprimer