Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 8 juillet 2010

Partholon - Tome 1 : La prophétie maudite

Image hébergée par servimg.com
Auteur : P.C.Cast
Titre : La prophétie maudite
Edition : Darkiss/Harlequin
Pages : 535
Résumé :
Pour échapper au destin qui fait d'elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l'ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse...

Mon avis :
Je remercie Darkiss et le forum Bit Lit & Cie pour m'avoir permis de gagner ce livre. D'autant plus que j'ai passé un excellent moment pendant la lecture !

Elphame est la fille de l'Elue de la Déesse Epona,et d'un Chaman pouvant prendre n'importe quelle forme. La Déesse Epona est vénérée par le peuple de Partholon.

L'apparence physique de l'héroïne, Elphame, est surprenante (je ne m'attendais pas à ça). Elle est considérée par son peuple comme un objet de culte. A cause de sa différence, elle décide de partir, afin de construire son propre royaume et y vivre comme une femme normale.
Elphame part donc sur les ruines du Château de MacCallan, accompagnée de volontaires et de son frère Cuchulainn.
Un soir, Elphame fait la rencontre de Lochlan; mi-humain mi-Fomore (êtres démoniaques, tous tués et chassés depuis plus d'un siècle du pays de Partholon). Ce dernier lui vient en aide et la sauve....
Cependant, une menace plane sur le château de MacCallan (et donc royaume d'Elphame) : le sang d'une Déesse doit couler pour sauver le peuple de Lochlan de la folie, de leur côté Fomore...

Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
En bref, j'ai adoré !

Partholon, la saga :
Tome 1 : La prophétie maudite
Tome 2 : Chamane
Tome 3 : L'Elue d'Epona (??)
Tome 4 : La prêtresse de Partholon (??)
Tome 5 : La vestale d'Epona (??)

4 commentaires:

  1. La Chasseresse est bien le second tome de ce "cycle". Mais tu as aussi trois autres tomes (pour le moment chez Luna), qui se passent également à Partholon, mais à une époque différente.
    Sur mon billet concernant "La Prophétie maudite", il y a les liens vers les 4 tomes suivants, si ça t'intéresse : http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/la-prophetie-maudite-de-p-c-cast-2836212.html
    A la fin, c'est beaucoup moins bon que le début, mais ça reste assez sympathique à lire. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé moi aussi et je ne savais pas qu'il y avait une suite! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. Euhh, pourquoi tu as des points d'interrogations au niveau des titres en bas de ton billet ? ^^

    Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome, ma chronique est ligne si tu souhaites la lire. Il me tarde de me plonger dans la suite ^^

    Bon week end ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis des "??" car les titres ne sont pas sûrs. Par exemple pour le tome 2 finalement ce n'est pas "La chasseresse" mais "Chamane".

    RépondreSupprimer