Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 11 septembre 2010

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit

Image hébergée par servimg.com
Titre : Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit
Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editions : J'ai lu
Pages : 312
Résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !

Mon avis :
Après ma déception avec Le royaume des Carpates, je me suis dit "autant me lancer tout de suite dans Le cercle des immortels, comme ça je saurai tout de suite si j'ai envie de lire la suite ou pas".
Et j'ai bien fait ! Je m'attendais à une romance fantastique un peu pourrie (mdr, comme Le royaume des Carpates, donc) mais j'ai été totalement fascinée par ce premier tome du Cercle des Immortels !!!

Grace, exerce la profession de sexologue et est seule depuis 4 ans. Sa meilleure amie, une voyante nommée Selena, a trouvé un livre de magie servant à invoquer Julien de Macédoine, homme maudit par les Dieux de l'Antiquité à satisfaire pendant 1 mois chaque femme qui l'invoque.
La nuit des 29 ans de Grace, Selena et elles décident d'invoquer Julien, pour rigoler. Ce dernier apparaît en tenue d'adam dans le salon, une fois que Selena est rentrée chez elle.

Il se trouve que ce Julien de Macédoine est un spartiate, fils d'un mortel et d'Aphrodite. Il a eu une vie assez terrible et ce n'est guère mieux depuis qu'il a été maudit par les Dieux.
Grace veut l'aider, et décide de tout tenter pour le libérer de cette malédiction.

A travers ce livre on découvre une très belle histoire d'amour, pas du tout gnangnan. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants.
Il y a même beaucoup d'humour, la scène de la "rencontre" entre Grace et Julien est vraiment très drôle. Nous avons aussi le droit à quelques perles de la part des clients de Grace.

Vous l'avez compris, je suis complètement conquise ! J'ai hâte de me procurer les autres tomes !

Le Cercle des Immortels -
Tome 1 : L'homme maudit

Tome 2 : Les démons de Kyrian
Tome 3 : La fille du Shaman
Tome 4 : Le loup blanc
Tome 5 : La descendante d'Apollon
Tome 6 : Jeux nocturnes
Tome 7 : Prédatrice de la nuit
Tome 8 : Pêchés nocturnes
Tome 9 : L'homme-tigre
Tome 10 : Lune noire
Tome 11 : Les chasseurs de rêves
Tome 12 ???

5 commentaires:

  1. Tu me fais vraiment très envie. Je l'ai vu aujourd'hui en librairie, j'ai failli l'acheter et pour finir j'ai choisi autre chose mais je regrette maintenant :P

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! en voyant la couverture et le résumé, je n'avais pas du tout pensé à ce genre d'histoire... Mais bon, je pense que je passerais mon chemin tout de même, je suis un peu déçue par la collection Crépuscule de J'ai Lu ! ><²

    RépondreSupprimer
  3. Ho ! Ca donne super envie de le lire ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette série et le couple Julian/Grace ! Si tu continues la saga tu verras que, même si ce ne sont plus les personnages principaux, on les revoit de temps en temps !

    RépondreSupprimer