Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 9 septembre 2010

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le Prince de l'ombre

Image hébergée par servimg.com
Titre : Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le Prince de l'ombre
Auteur : Christine Feehan
Editions : J'ai lu
Pages : 411
Résumé :
Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort..

Mon avis :
J'ai entamé cette lecture avec beaucoup d'appréhension, étant donné que j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur ce livre. Au final, mon avis est très mitigé.

Raven et Mikhail subissent tout les deux une sorte de "coup de foudre", qui, à mon sens, va bien trop vite. Mais bon, on pourrait se dire qu'il s'agit d'une romance fantastique, et donc toutes les "règles" sont un peu chamboulées.
La soeur de Mikhail est assassinée, alors qu'elle vient de mettre au monde un enfant (oui, les vampires peuvent en avoir). Mikhail et son peuple vont vouloir traquer ces chasseurs.

Le personnage de Mikhail m'a un peu rappelé celui de Jean-Claude dans "Anita Blake" : beau, arrogant, autoritaire... (et le "ma petite" lol). Tandis que Raven m'a rappelée Sookie dans "la Communauté du Sud" : télépathe à la vie difficile, se sentant merveilleusement bien au contact de son vampire.
Mais c'est seulement au début. On se rend vite compte que les personnages ne sont pas très développés et pas aussi bien travaillés. Raven a tendance à paraître nunuche et Mikhail devient énervant au fil des pages.

Il y a, certes, pas mal de scènes d'amour (ce que je déteste le plus dans la bit-lit ou les romances fantastiques mdr) mais elles sont très bien écrites, elles se fondent tout à fait dans l'univers du roman. Cependant, c'est vrai que ces scènes ralentissent considérablement le rythme du livre et le dénouement de l'intrigue.
C'est également un livre basé sur de longs dialogues, qui finissent par répéter les mêmes choses.

Pour conclure, je dirais que c'était pas trop mal, mais ça aurait pu être beaucoup mieux. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite au mois d'octobre.

Le royaume des Carpates - Tome 1 : Le prince de l'ombre
Le royaume des Carpates - Tome 2 : Sombres désirs (oct.2010)

1 commentaire: