Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 7 septembre 2010

Les portes du secret - Tome 2 : Le souffle d'émeraude

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Maria V.Snyder
Titre : Les portes du secret - Tome 2 : Le souffle d'émeraude
Editions : Darkiss/Harlequin
Pages : 570
Résumé :
Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Mon avis :
Je remercie infiniment les éditions Darkiss qui m'ont offert ce livre ! Grâce à eux j'ai, une fois de plus, passé un super moment avec Elena, héroïne de cette trilogie.

Elena, exilée d'Ixia, se retrouve avec Irys (Quatrième Magicienne) sur la route du Sud, dans le pays de Sitia, son pays d'origine. Elena retrouvera sa famille au sein du clan des Zaltana. Les débuts sont difficiles : les relations avec son frère son tendues, certains membres du clan émettent des doutes à son sujet (Ne serait-elle pas une espionne du Commandant Ixien ?).

Convoquée par les grands magiciens, elle doit se rendre à la Citadelle. Le chemin sera long et plein d'embuches, et le séjour ne sera guère plus reposant. En effet, Elena sera impliquée dans une affaire de meurtres. Un tueur s'en prend aux jeunes filles sitiennes, leur infligeant les pires souffrances avant de les tuer. Excepté une victime, qu'ils retrouvent juste à temps...

Elena devra également apprendre à maîtriser ses pouvoirs multiples et impressionnants. Elle se fera des amis, des ennemis, attisera la jalousie...

La romance avec Valek est mise au second plan, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Dans ce livre on est surtout dans l'introspection : on voit Elena changer, murir, grandir. On vit à travers ses pensées.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce deuxième tome, qui ne manque pas d'action ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome (et dernier, snif!) au mois de décembre ! J'ai résisté à l'envie de lire les premières pages, mais je sens que je ne vais pas résister longtemps lol.

J'en profite pour ajouter que je suis tellement conquise par les éditions Darkiss (avec cette trilogie, mais également avec La prophétie maudite) que je songe à me plonger dans la trilogie de Rachel Vincent De toute mon âme.


Trilogie "Les portes du secret"
Tome 1 : Le poison écarlate

Tome 2 : Le souffle d'émeraude
Tome 3 : Les secrets d'opale

1 commentaire:

  1. moi j'ai lu le poison ecarlate et j'ai vraiment adore. Je vis en Afrique je dois donc attendre que mon pere vienne en france pour qu'il m'achete le livre. J'ai trop hate. Malheureusement je vais devoir attendre encore un bon moment avant de pouvoir lire le tome 3 !!!! Quoi qu'il en soit, j'aurai et je veux ce livre !!!!

    RépondreSupprimer