mercredi 1 décembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë

Titre : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë
Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai lu
Genre : Urban fantasy
Pages : 470

Résumé :
" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "

Mon avis :
J'ai apprécié de retrouver un prologue au début du livre qui résume ce qui s'est passé dans les deux tomes précédents. Je lis pas mal de livres et il est vrai que parfois j'oublie quelques détails lol.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans ce troisième tome ! L'histoire est plus complexe, nous avons des tonnes d'informations... et aussi des tonnes de questions. Ce tome est également le plus sombre des trois, à l'aube de la fin du monde (c'est limite si, en refermant le livre, on n'a pas envie de se balader avec une lampe torche nous aussi lol).

On retrouve Mac encore plus assoiffée de vengeance. Elle a définitivement dit adieu à son côté "fille arc-en-ciel" qu'elle aimait tant. Elle continue sa traque du meurtrier de sa soeur, tout en comprenant que l'intérêt de retrouver le Livre Noir est bien plus grand qu'elle ne le pensait (et que celui-ci possède un pouvoir bien plus important qu'elle n'osait imaginer).
Mac s'émancipe de Barrons au fil du récit, ne supportant plus les secrets entre eux. Elle décide de se faire ses propres alliés. Arrivera-t-elle à faire un jour confiance à Barrons ? Peut-elle faire confiance à MacKeltar ? Et V'lane, va-t-il la trahir ?
Grâce à V'lane, Mac en apprendra plus sur le passé du Haut Seigneur et son identité. J'ai également beaucoup aimé le passage "historique" où on apprend l'histoire de l'origine des faës (seelie et unseelie).

On en découvre un peu plus sur la nature de Jéricho Barrons, sans pour autant savoir exactement ce qu'il est. Ce qui, au lieu de nous donner des réponses, nous frustre et fait épaissir le mystère lol
Et que cache Rowena ? Elle m'exaspère celle-là lol.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, l'écriture toujours aussi fluide. J'ai été happée par le récit et j'ai ressenti toutes les angoisses de Mac.

En conclusion, c'est un très bon 3e volet. La fin est toujours aussi brute et nous frustre au plus haut point. Par contre, il est vrai que la fin est vraiment dérangeante. Mais je meurs quand même d'envie de connaître la suite ! Cependant, je ne vais pas me presser (enfin, je vais essayer) pour acheter la suite, puisque le 5e tome n'a même pas encore de date de parution en français !

Tome 1 : Fièvre noire
Tome 2 : Fièvre rouge
Tome 3 : Fièvre fäe
Tome 4 : Fièvre fatale
Tome 5 : ??

5 commentaires:

  1. HOU ! Vivement, j'ai hâte. je viens de découvrir cette série grâce à Czar et Livraddict, j'en suis à Fièvre Rouge..... Trop trop bien !

    RépondreSupprimer
  2. Argh, cette fin est haletante, et tout comme toi, je suis partagée entre le fait de me jeter sur le 4 ou patienter le 5 pour enchainer les deux d'un coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, moi aussi je n'aime pas du tout Rowena ^^
    Comme tu le dis, un tome plus sombre que les autres et c'est ce qui fait que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un très bon tome avec une fin qui, comme tu dis, est dérangeante ! Je n'aime pas Rowena non plus !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime de plus en plus cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Surtout avec de telles révélations finales :)

    RépondreSupprimer