Auteur : Tanya Huff
Editions : J'ai lu
Genre : Bit-lit
Pages : 314
Quatrième de couverture :
Depuis que je connais Henry, je me suis coltinée toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables... jusqu'à en devenir une moi-même. Mais là, c'est le bouquet ! Invasion de fantômes à l'horizon ! Et ceux-là sont plutôt loin du genre farceur : ils mettent en danger la vie d'innocents. Comment je vais faire pour nous sortir de là ?
Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
J'ai mis pas mal de temps à terminer ce tome, même s'il y a peu de pages. J'avoue que je n'ai pas été très emballée par l'histoire.
Vicki et Celluci se voient dans l'obligation de rejoindre Henry et Tony, pour une affaire de fantômes et de meurtres.
L'enquête est assez simple, tout se présente trop facilement pour le trio je trouve. La fin est elle aussi assez simpliste, très expéditive.
Concernant les personnages, là aussi j'ai ressenti une pointe de déception.
L'histoire se passe plusieurs années après le 4e tome, on n'assiste donc pas au changement de Vicki en vampire. Nous découvrons carrément un nouveau personnage : Vicki est cruelle, mesquine, haineuse envers Henry, désagréable... L'héroïne me sortait par les trous de nez !!
Henry reste toujours le même. Quant à Celluci il se ramollit sérieusement... à sa place il y aurait bien longtemps que j'aurai quitté Vicki, tellement elle est soulante !
Pour conclure, "Dette de sang" est un tome bien en dessous du niveau des précédents. Moi qui me faisait une joie découvrir la fin des aventures de Vicki, je suis bien déçue.
Ma note :
J'ai moi aussi moins apprécié ce tome que les précédents.
RépondreSupprimerPar contre, il existe aux U6 un 6e opus, qui est constitué pour une part de nouvelles mettant en scène les héros, et pour l'autre part d'info sur la série. Vu que celle-ci n'est pas sortie en France, on en verra peut-être jamais la couleur chez nous.
Ma chronique de ce tome 5 : http://blog.vampirisme.com/vampire/?798-huff-vicki-nelson-5-dette-de-sang
Je l'ai lu en VO il y a quelques années, je n'ai pas souvenir de ces traits de caractère de Vicki ! Ce n'est pas le meilleur de la série mais j'avais plutôt aimé le nouveau rapport qui s'installait entre Henry et Vicki et la façon dont Celluci s'occupait d'elle.
RépondreSupprimer