mercredi 11 août 2010
Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang
Auteur : Tanya Huff
Titre : Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang
Editeur : J'ai Lu
Pages : 315
Résumé :
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
Mon avis :
Vicki a démissionné de la police car elle a perdu un tiers de sa vue. Elle devient détective privé.
Vicki se retrouve sur les lieux d'un crime un peu par hasard. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée, morte dans des conditions similaires : les corps sont vidés de leur sang. La presse crie au vampire, même s'ils n'y croient pas eux même.
Coreen, fiancée de la première victime, vient trouver Vicki et lui demande d'enquêter, persuadée qu'il s'agit de "l'oeuvre" d'une créature surnaturelle. Notre détective n'a pas de pouvoirs, c'est juste une femme de caractère qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds.
De temps à autre Vicki se fait aider par Mike Celluci, ancien équipier dans la police et amant occasionnel. C'est un personnage que j'ai bien aimé.
Henry Fitzroy, un vampire qui va croiser la route de Vicki, je l'ai bien aimé aussi. Je l'ai même trouvé plutôt attachant, dans le genre.
Une enquête qui tient en haleine, on se demande comment tout va se finir. C'est pour dire, j'ai lu le livre en une seule soirée lol. Les dernières pages sont palpitantes, tout va très vite.
Maintenant, un gros bémol qui n'est pas imputable au livre en lui-même, mais à la traduction. A deux reprises, la traductrice s'est trompée dans les horaires. Passant de 9h à 21h dans ses descriptions, par exemple. Et ça dure sur plusieurs pages. Alors que pourtant, en tant que traducteur, il ne devrait pas y avoir de difficulté à saisir la différence entre 9.am et 9.pm !
On pourrait se dire "ce n'est pas grave", mais si, ça l'est, parce que les vampires ne vivent pas la journée, Vicki n'est pas la même la journée ou la nuit (elle y voit très mal). Enfin bref, je l'ai remarqué donc je le signale LOL
Sinon, en conclusion, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ! Et j'ai vraiment TRES hâte de pouvoir acheter la suite !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il est dans ma PAL et ton commentaire va le pousser rapidement vers une lecture pour moi
RépondreSupprimermerci de cet avis
J'ai beaucoup aimé moi aussi et j'ai les 3 suivants dans ma
RépondreSupprimerBen voilà qui donne vraiment envie. Hop, dans ma wish list !
RépondreSupprimerJe l'ai lu il y a 3 ans et je n'avais pas fait attention à cette histoire d'heures !
RépondreSupprimer