Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 8 février 2011

Chasseuse de la nuit - tome 2 : Un pied dans la tombe

Titre : Chasseuse de la nuit - tome 2 : Un pied dans la tombe
Auteur : Jeanienne Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 480

Quatrième de couverture :
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis en entier, et seulement la conclusion, si vous n'avez pas lu le tome précédent :)
Quel plaisir de retrouver Cat ! Cette saga et cette héroïne bit-lit sont un vrai coup de coeur !

L'histoire est un vrai petit bijou. Je ne veux pas trop dévoiler de choses, je ne m'attarderai donc pas trop sur les détails de celle-ci.
Ce deuxième tome commence 4 années après la fin du premier. Cat est devenue agent du FBI dans une section bien particulière, à la recherche des vampires. Elle n'y est pas entrée de son plein gré, oui souvenez-vous de la fin du tome 1 : elle y est entrée seulement pour "protéger" Bones. Cependant ce n'est pas parce qu'elle l'a quitté qu'elle ne va jamais le revoir sur son chemin...

Les personnages maintenant...
Cat est toujours la même, comme je l'aime ! Courageuse, loyale, très drôle aussi.
Bones est toujours aussi... bad-bod-sexy lol. J'avais peur qu'il se ramollisse au fil du temps et de sa "relation" avec Cat, mais non, il a toujours ce petit côté méchant.
La relation entre Bones et la mère de Cat est tout simplement tordante. On a une scène dans le livre qui dure un chapitre et qui m'a vraiment fait rire.
J'ai également beaucoup aimé l'équipe de Cat, "ses hommes" comme elle dit : Tate, Dave, Cooper et Juan; ainsi que son boss Don. Ils ont vraiment tous un petit quelque chose qui me plaît.
On rencontre également Annette (elle m'a bien fait rire cette peste lol) et Denise. Il faut bien un peu de femmes pour équilibrer le tout quand même !

Ce tome est riche en révélations. On en sait enfin plus sur le père de Cat (ce que je voulais savoir dans le tome 1) ainsi sur la nature de notre héroïne. On en apprend également plus sur l'organisation et les lois vampiriques, ainsi que les goules (sans que cela soit assommant).

/!\ Fin des risques de spoilers /!\

En conclusion, je vais vite me plonger dans le troisième tome pour connaître la suite. J'ai passé un excellent moment, les pages se sont tournées toutes seules. L'histoire est prenante, les personnages sont excellents, bref, tout est réuni pour rendre accro(c) à cette série !

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos pour connaître les avis des autres participants ;) Galleane, Ptitelfe, Karline, Eden, Voz, et Dup.


Tome 1 : Au bord de la tombe
Tome 2 : Un pied dans la tombe
Tome 3 : Froid comme une tombe
Tome 4 : Creuser sa tombe

6 commentaires:

  1. Comme toi j'ai vraiment retrouvé avec plaisir notre duo , l'histoire ne s'éssouffle pas su tout et le petit trait d'humour est terrible !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été déçue par ce tome 2 lu tout de suite après le tome 1 ! Il était moins fun à mes yeux et je n'avais pas du tout aimé la scène de sexe très hot. Je préfère le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tout-à-fait d'accord, j'adore l'humour mit par l'auteur dans ses dialogues! Succulent!
    Et le tome 3 est dans ma PAL, miam!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est encore une fois un très bon tome. Un régale à lire.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent tome ! Comme toi j'adore les nouveaux personnage comme Tate ou Juan et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les vampires et les goules !

    Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi! C'est vraiment une saga génialissime!

    RépondreSupprimer