Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 23 février 2011

Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Titre : Queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire
Auteur : Maryjanice Davidson
Genre : Bit-lit / Chick-lit
Editions : Milady
Pages : 384

Résumé :
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.


Mon avis :
Après Michelle Rowen avec sa saga "Sarah Dearly", j'ai absolument voulu tester ce premier tome de Queen Betsy ! Le mélange entre la bit-lit et la chick-lit donne quelque chose de particulier, et que j'aime beaucoup.
Alors, MaryJanice Davidson a-t-elle réussi à me convaincre ?? C'est oui ! Ce livre est un vrai petit bijou !

L'histoire m'a vraiment captivée :
Elizabeth Taylor préfère qu'on l'appelle Betsy, vous comprenez pourquoi, lol. C'est une jeune célibataire, fan de chaussures et qui exerce le métier de secrétaire. Sa vie bascule lorsque dans la même journée elle se fait virer, et se fait percuter par une voiture. La voilà morte... et pourtant elle se réveille dans la peau d'une vampire mal fringuée. Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Peut-elle vivre normalement ? Va-t-elle devenir un monstre ?
Horrifiée, dès le début elle essaye par tous les moyens de se suicider (ce qui nous donne à nous, lecteur, de bons moments de rigolades). Puis une discussion avec un prêtre va la faire changer d'avis...

Des personnages hauts en couleurs :
L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.

Une écriture fluide :
Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.

Pour conclure, c'est un vrai coup de coeur. Une de mes meilleures lectures en bit-lit. J'ai déjà précommandé les 3 tomes suivants et j'ai hâte de pouvoir me jeter dessus !!!

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Queen Betsy :
Vampire et célibataire
Vampire et fauchée (18 mars)
Vampire et complexée (22 avril)
Vampire et irrécupérable (8 juillet)

Cette lecture fait partie du Challenge ABC 2011 Fantasy/Bit-Lit :
(J'en suis à 10 livres sur 26)
Image hébergée par servimg.com

et également du "Chick-lit Challenge" :)
Image hébergée par servimg.com

6 commentaires:

  1. Je l'attends en partenariat depuis un moment déjà, et plus le temps passe plus j'ai hâte. Surtout maintenant que j'ai lu ton avis! Il a l'air bien ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. je suis moi aussi en pleine lecture et c'est vrai que c'est bourré d'humour, j'adore le coté de betsy complètement décalé et désinvolte, surtout quand elle doit se défendre :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peur de le lire car es nouveauté Milady ne sont pas toutes top mais ton avis me fera surement croiser sa route.

    RépondreSupprimer
  4. Une amie va me le prêter, ton avis me donne encore plus envie de le lire, il à l'air drôle :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai hésité quand je l'ai vu car j'avais peur que se soit un peu trop cul-cul la praline, mais ton avis m'a conquise, donc il fera certainement parti de mes prochains achats ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL. Il faut vite que je l'en sorte. ^^

    RépondreSupprimer