Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 544
Quatrième de couverture :
Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci. Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.
Mon avis :
La série "Femmes de l'autremonde" fait partie de mon top 3 des sagas bit-lit. Le fait de changer de narrateur ne me dérange pas, j'aime autant Elena que Paige.
Cette fois ci, il s'agit d'Eve Levine (mère décédée de Savannah, recueillie par Paige). Si j'ai aimé le personnage, je ne peux pas en dire autant de l'histoire.
Le début est assez long à démarrer. L'histoire commence à être intéressante à la moitié du livre, soit passé 200/250 pages. Ce qui fait, tout de même, assez long pour planter le décor.
Puis la "chasse à la nixe" commence à devenir bien longue, avec des passages un peu tordus.
Le style de Kelley Armstrong, d'habitude si fluide, m'a paru plus dense. Ce tome est très riche en descriptions qui ne m'ont pas passionnée du tout. De plus, j'ai trouvé certaines scènes assez brouillons.
A me lire, on dirait que je plombe un peu ce tome. Il n'est pas totalement mauvais, ça reste un bon livre bit-lit, mais je me suis habituée à beaucoup mieux avec les précédents tomes.
En effet, je pense que ce cinquième tome n'est pas à la hauteur des quatre premiers. J'ai aimé le personnage de Eve Levine pourtant, mais il manquait un petit quelque chose.
Ca m'a fait plaisir de retrouver Paige, Lucas et Savannah (même Jaime!) cependant cela reste très bref.
Enfin voilà, je ressors un peu déçue de cette lecture. Ce qui ne va pas m'empêcher d'acheter le sixième tome "Rupture", enfin le retour d'Elena Michaels ! ;)
Ma note :
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos pour connaître les avis des autres participants ;)
Karline05, Deliregirl1, Mycoton32, Galleane, Heclea, Azariel87, Lisalor, Mariiine et Basset.
Tome 1 : Morsure
Tome 2 : Capture
Tome 3 : Magie de pacotille
Tome 4 : Magie d'entreprise
Tome 5 : Hantise
Tome 6 : Rupture
Tome 2 : Capture
Tome 3 : Magie de pacotille
Tome 4 : Magie d'entreprise
Tome 5 : Hantise
Tome 6 : Rupture
J'ai été un peu déçue moi aussi mais il me tarde surtout de retrouver Elena!!
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce tome mieux que le précédent ou j'avais trouvé des longueurs comme quoi nos longueurs ne sont pas toutes les mêmes.
RépondreSupprimerContrairement à toi, je n'ai pas du tout été déçue, j'ai dévoré ce tome en une journée et j'avais du mal à le lâcher ;)
RépondreSupprimerMoi aussi je suis bien moins enthousiaste que pour les tomes précédents , je ne sais pas dire si c'est à cause d'Eve ou de l'intrigue....
RépondreSupprimerVivement Rupture
comme mycoton hâte de lire le 6
RépondreSupprimersinon pas de décéption pour moi j'ai plongé encore une fois même si eve n'est pas mon personnage préféré j'ai trouvé ce tome très sympa malgré tout
Chez moi aussi une déceptions et si je n'ai pas signaler la longue chasse à la nixe qui m'a aussi dérangé, j'ai pus apprécié l'historie que toi et eu un peu plus de mal avec Eve.
RépondreSupprimerPour moi aussi c'est une de mes séries préférée ! J'ai vraiment hâte de retrouver Elena et Clay :)
RépondreSupprimerEt bien pour moi c'est plutôt le contraire, j'ai apprécié l'histoire mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages.
RépondreSupprimerUne de mes séries préréféres egalement !
RépondreSupprimerJe n'ai pas été déçue par ce tome, même si je comprends très bien les reproches que tu fais ici :)
J'ai hâte de retrouver Clay et Elena !