Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 7 mars 2011

La vie cachée de Katarina Bishop - Tome 1 : Vols en haute société

Titre : La vie cachée de Katarina Bishop - Tome 1 : Vols en haute société
Auteur : Ally Carter
Genre : Littérature jeunesse
Editions : Michel Lafon
Pages : 313

Résumé :
- Une famille : Les Bishop, experts dans l’art du vol des oeuvres de maîtres depuis quatre générations.
- Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans. Des amis qui n’ont peur de rien. Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
- Une mission : Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
- Un compte à rebours : 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
- Un enjeu : Sauver l’un des leurs.


Mon avis :
Je tiens à remercier l'équipe de Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir cette lecture. C'est un véritable coup de coeur pour moi.

J'ai beaucoup entendu parlé de ce tout nouveau livre jeunesse. Et je suis vraiment très contente d'avoir été choisie pour ce partenariat.

Tout d'abord, un petit mot sur le livre en lui même. La couverture, un peu pailletée et en relief, est vraiment belle. La présentation des chapitres est également très jolie.

Maintenant, l'histoire :) Katarina Bishop est une adolescente qui a fait des pieds et des mains pour rentrer dans une école prestigieuse. Cependant elle n'y restera pas longtemps et se fera virer de l'établissement... pour un vol qu'elle n'a pas commis.
Un de ses meilleurs amis, Hale, a un message pour elle. Un mafieux italien est à la recherche de ses tableaux, et prétend que c'est le père de Kat qui a fait le coup. Katarina, pour sauver son père, va devoir retrouver ces tableaux sous quinze jours...

Ce livre change vraiment des livres jeunesse du moment, basés sur des histoires surnaturelles ou des romances (ou parfois même les deux ensemble). J'ai été happée, emportée par le récit.
La structure du livre nous donne l'impression de voyager avec Kat. En effet, nous visitons un pays par jour (ou presque), passant de l'Europe aux Etats-Unis.
Le fait de suivre le compte à rebours de Kat, sa course contre la montre pour sauver son père, ne fait que nous immerger totalement dans cette histoire. C'est simple, on a l'impression de préparer le casse du siècle avec Kat et ses amis.

Katarina est une jeune fille vive, mûre, et intelligente. C'est une voleuse, issue d'une famille de voleurs depuis plusieurs générations, mais elle est également une jeune fille droite et honnête. Des qualités plutôt inédites pour une voleuse :) Kat fait preuve d'un vrai courage face à toute cette situation.
Les personnages sont attachants et amusants. Ils ont chacun un don particulier, ce qui fait que nous avons une vraie petite équipe de choc. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hale, ami milliardaire de Kat.

Au niveau de l'écriture, j'ai également été séduite. Le style est fluide, c'est vraiment très bien écrit. Les pages se tournent très facilement. En fait, j'ai dévoré ce livre à toute vitesse :) A chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite, j'ai eu du mal à poser le livre.
Les descriptions justement dosées, c'est juste assez pour nous faire voyager. On ne se perd pas en route avec des détails inutiles.
L'intrigue est originale est bien ficelée. Le livre est écrit avec une pointe d'humour, ce qui est très agréable. De nombreuses valeurs sont mises en avant, telles que la famille (et pas forcément par le sang), l'honneur, le courage...

Le livre offre une très bonne fin. Cependant, c'est avec grand plaisir que je retrouverais Kat dans la suite de ses aventures. Je ne peux que vous conseiller cette lecture fraîche et divertissante !

Je remercie une fois de plus les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire